À PROPOS DE NOUS

Les Petites Mains Bilingues ont été créées pour offrir aux jeunes la possibilité d’apprendre à parler anglais tout en s’amusant. 
Les origines de l’entreprise émanent d’un besoin parental, celui de la fondatrice, Karine Lessard, qui, à l’époque, recherchait un environnement où ses propres enfants auraient la possibilité de pratiquer l’anglais dans leur milieu de garde. Les options étaient alors peu nombreuses et guères attrayantes. Ainsi, forte de son expérience en tant qu’enseignante diplômée en anglais langue seconde, Karine décida d’offrir elle-même des cours d’anglais aux enfants de la garderie que fréquentaient ses jeunes garçons. Quelques mois plus tard, elle réussit à offrir également les cours d’anglais parascolaires dans l’école primaire que fréquentait l’aîné. Le résultat fut si apprécié des enfants et des parents, qu’après seulement quelques mois, ne pouvant plus répondre seule à la demande grandissante, Karine décida de créer Les Petites Mains Bilingues inc.

Les cours qu’offre l’entreprise ont une saveur toute particulière et utilisent des méthodes d’apprentissage éprouvées. Les cours offerts sont élaborés par Karine, ce qui assure une constance dans le contenu et l’approche pédagogique. Les personnes responsables de l’enseignement auprès des élèves reçoivent une formation de la part des Petites Mains Bilingues et, bien qu’une certaine uniformité dans le contenu soit indispensable, chaque employé amène son énergie et sa touche personnelle. 

LA FONDATRICE

Les premiers faits d’armes de Karine Lessard dans le domaine de l’enseignement ont été réalisés dès l’âge de 13 ans, puisqu’elle a d’abord enseigné la gymnastique pendant plusieurs années à des jeunes âgés de 3 à 17 ans. Par la suite, Karine est partie à la découverte du monde, de la diversité culturelle et de nouvelles langues. Pendant plusieurs années, elle a donc voyagé et travaillé à différents endroits, soit en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie, aux États-Unis et au Mexique. Elle a notamment travaillé dans les Kibboutz en Israël, dans un orphelinat au Mexique, auprès des enfants aux États-Unis et en Suisse, dans le secteur touristique en Australie, ainsi que dans le domaine hôtelier en Belgique et en Allemagne, etc. À son retour au Québec, Karine a supervisé une agence de voyages spécialisée dans le voyage d’aventure, en plus d’offrir plusieurs conférences sur le sujet.

Elle décida ensuite de revenir à son premier amour, l’enseignement. Pendant et après ses études, Karine a enseigné l’anglais dans plusieurs écoles de la région de Québec, ainsi que l’anglais et le français dans le Grand Nord québécois, auprès des communautés inuites. Maintenant maman de quatre jeunes garçons, Karine enseigne encore à certains endroits, mais elle occupe désormais la majeure partie de son temps à créer et à planifier les cours donnés à tous les jeunes qui profitent des bienfaits de l’enseignement des Petites Mains Bilingues.  

2019 | Les Petites Mains Bilingues Inc.